Mode automne – hiver 2019-2020

L’été tire à sa fin et les vacances ne sont plus qu’un lointain souvenir. L’automne pointe son nez et juste après, l’hiver nous enveloppera de son manteau blanc. Justement, quelles sont les tendances de la mode pour cet automne et pour l’hiver prochains ?

Quelles sont les tendances ?

Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous pencher sur la question, nous vous rappelons ci-après les courants phares qui influenceront la garde-robe de cette nouvelle saison. Déjà, il faut savoir que ce sont les couleurs ultravibrantes, les tons neutres et les motifs en tous genres qui seront les maîtres très bientôt. De même que les influences punk, masculine et bourgeoise. Que veut-on dire par là ? Plus précisément, il s’agit de bourgeois des années 70 et 80, ce qui veut dire pantacourts, jupe-culottes, tailleurs sages, chemisiers à lavallière, longueur midi et carrés de soie. L’élégance classique come back…

Les matières

Quelles seront les matières les plus privilégiées pour cette saison qui s’annonce ? Tout semble indiquer que le monde animal appose sa signature partout. Car ce sont les matières telles que les plumes, le cuir, les peaux lainées, la fausse fourrure, et les imprimés bigarrés de léopard, de tigre et de python qui seront sous les projecteurs. Une abondance de plumes embellira les robes et les manteaux pour vous tenir bien au chaud et encore plus ensorcelante, et vous verrez l’émergence d’un cuir noir mystérieux, tel que vous ne l’avez jamais vu… Comme on peut s’y attendre, la peau de mouton et la fausse fourrure feront fureur mais se montreront plus BCBG que jamais. Dans tous les cas, les motifs animaliers se retrouveront partout, et les créateurs s’en donneront à coeur joie pour composer à l’envi des looks des plus éclectiques avec ces motifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *