Du sport à domicile est aussi efficace !

Si vous préférez faire du sport chez vous, bien à l’abri des regards et des remarques des autres, rassurez-vous, cela donnera autant de résultats que si vous alliez dans une salle de sport. Si vous disposez d’un peu d’espace ou si vous avez un petit jardin, cela suffirait amplement pour vos exercices. Evidemment, si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, il existe de nombreuses vidéos en ligne que vous pouvez suivre en direct ou à télécharger. L’important, c’est de faire du sport.

Les étirements sont indispensables

Il est toujours bon de commencer ou de recommencer le sport en y allant doucement. Quel que soit votre niveau, faites toujours des exercices d’étirement. Ils vous aident à décontracter et à assouplir votre corps, et en plus, ils permettent d’évacuer le stress. Pour l’arrière des cuisses et le bas du dos, restez debout, écartez un peu vos jambes et penchez le haut de votre corps vers l’avant tout en gardant le dos droit. Rapprochez vos mains du sol, autant que possible. L’étirement papillon se fait au sol, les pieds joints, les genoux ouverts que vous essaierez de baisser au maximum.

Pour la ceinture abdominale

Pour affiner joliment votre taille, et par la même occasion, pour renforcer votre dos et vos épaules, faites la planche. Posez vos avant-bras au sol puis tendez les bras et alternez de la sorte pendant toute une série d’exercices. Vous pouvez aussi vous mettre à genoux pour la planche mais veiller à garder votre corps bien droit. Essayez de vous tenir sur un seul bras, une fois que vous aurez pris le pli. Pour renforcer les muscles latéraux, prenez la même position mais passez d’un côté à l’autre et ainsi de suite. En seulement quelques semaines, vous apprécierez les beaux résultats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *