Top 3 de crypto-monnaies en 2019

Le marché de monnaies virtuelles n’est plus ce qu’il était, il y a quelques années. Les amateurs ont disparu et fait place aux gros investisseurs. D’ailleurs, le nombre de crypto-monnaies est passé d’une centaine à plus d’un millier. Dans cet océan de monnaies numériques, on peut vite se perdre. La question se pose : Que choisir parmi les crypto-monnaies afin de garantir un investissement plus sûr ? Dans cette rubrique, nous allons découvrir ensemble les meilleures crypto-monnaies du moment afin de garantir vos placements.

Bitcoin (BTC)

Développé en 2009, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire. Les mineurs doivent résoudre un casse-tête informatique afin de réaliser les transactions. Il existe 21 millions de bitcoins en circulation dont 17 millions ont été déjà versés. Sur le marché boursier, Bitcoin est capitalisé à 127 milliards de dollars. En raison de sa grande popularité et de la hausse de prix du bitcoin, de plus en plus d’investisseurs se ruent pour investir dans cette monnaie virtuelle.

Ethereum (ETH)

Contrairement à Bitcoin, Ethereum se base sur un réseau de crypto-monnaie plus intelligent. L’ETH est géré grâce une machine virtuelle baptisée EVM. Cette dernière génère la création de contrats intelligents et d’applications décentralisées. Actuellement, la monnaie numérique a une valeur boursière de 46 milliards de dollars. Depuis sa création, la plateforme a connu des moments difficiles. Toutefois, cela n’a pas empêché Ethereum d’avancer.

Ripple (XRP)

Ripple diffère des autres crypto-monnaies par sa structure et son système de transfert de dette entre paires. Il est à noter que le XRP est cent fois plus rapide que Bitcoin. Avec Ripple, on peut traiter des transactions avec un système de consensus en seulement 4 secondes. En revanche, sur Bitcoin pour réaliser la même opération, il faut au moins une heure. De plus, le projet Ripple a le soutien de plusieurs grandes institutions financières comme UBS, Axis Bank, Santander. Néanmoins, le Ripple ne regroupe que peu de communauté du fait de la faible valeur du XRP.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *