Quels exercices de fitness choisir ?

Vous savez que votre corps a besoin de fitness pour être maintenu en forme et garder une excellente silhouette. Pour cela, vous avez le choix entre différents types d’exercices selon les résultats que vous voulez avoir. Lequel choisir alors ? Découvrez ci-dessous quelques exercices de fitness parmi lesquels vous pouvez choisir pour entretenir votre condition physique.

La musculation des abdos

Vous avez un gros ventre que vous voulez perdre ? L’idéal pour vous est de choisir des exercices comme la musculation des abdos. Le plus familier est la planche qui permet le gainage latéral ou du ventre. Pour ce faire, vous devez vous mettre en position de pompe, mais avec les bras tendus tout en contractant votre ventre et vos fesses. La hauteur de votre corps doit être sur le même niveau.

Pour la position latérale, vous devez vous appuyer sur votre avant-bras. Votre bassin doit être soulevé et votre ventre ainsi que vos fesses doivent être contractés. Pour stabiliser la position, vous pouvez lever l’autre bras vers le haut. Vous devez effectuer ces exercices sur un tapis pour plus de confort.

Ce type d’exercice vous permettra d’avoir des abdominaux plus musclés. Votre dos et vos bras seront par ailleurs renforcés et tonifiés. Vos jambes seront étirées. Lors de l’exercice, il ne faut pas oublier de bien respirer pour oxygéner les muscles. Il est essentiel d’effectuer l’exercice pendant 30 jours en commençant par une séance de 15 secondes et augmenter petit à petit la durée. Il ne faut pas oublier de prendre un jour de repos après 3 séances successives.

Les exercices pour avoir un ventre plat

Le gainage seul permet de tenir son buste. Pour les exercices de ventre plat, il faut un peu plus de temps, car il fait travailler tout le corps en général. Pour pratiquer cet exercice, il faut aussi utiliser un tapis. Les exercices pour avoir un ventre plat sont nombreux. Il y a notamment la planche, les crunchs, les pédalages tout en maintenant l’abdo et les levées des jambes. Vous devez toujours contracter votre périnée en faisant ces exercices. Il ne faut pas oublier la pause d’une journée tous les 3 jours. Vos muscles dorsaux, vos abdominaux, vos jambes, vos bras et votre buste seront renforcés avec les exercices de ventre plat. Pour obtenir des résultats visibles, vous pouvez aussi faire appel à un coach sportif personnel. Ce dernier concevra un programme sportif vous permettant d’atteindre efficacement vos objectifs.

Les squats

Tout le monde connaît que si on veut avoir des fesses galbées et fermes, les squats sont les exercices plus adaptés. Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre debout tout en pliant les genoux, les fessiers en arrière et conserver le dos plat. Il faut ensuite descendre en pliant les jambes et remonter avec la force de ces dernières. Il ne faut pas s’accroupir très bas, mais maintenir une position permettant aux muscles des jambes et des fesses d’être stable. Avec cet exercice, vous allez muscler vos cuisses, vos fessiers et vos dorsaux lombaires. Si vous serrez votre ventre, vous travaillez aussi vos abdominaux.

Les pompes

Les pompes sont les plus adaptées pour avoir des seins bien fermes, un dos tonique, de jolis bras et des abdos fermes. Mais ce type d’exercice est très difficile surtout si vous êtes un débutant. Il faut donc y aller doucement. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol en vous appuyant sur les mains et les orteils. Contractez les ventres, les fesses et gardez le corps bien aligné ainsi que les jambes bien tendues. Descendez avec la force de vos bras, puis remontez. Il ne faut pas s’affaisser ou descendre trop bas. Effectuez les mouvements doucement et petit à petit. Essayez d’augmenter chaque semaine le nombre de fois que vous les faites. En pratiquant des pompes, vous allez aguerrir vos bras, pectoraux, épaules, abdos et lombaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *