Décor luxueux à petit prix, Vous en êtes ?

Beaucoup de personnes aimeraient du luxe chez eux, sans l’avouer bien souvent. Voir les demeures grandioses des célébrités ou des personnalités politiques ou autres à la télé ou dans les magazines réveille inconsciemment ce désir de luxe chez certains. Mais au final, quel mal y a-t-il à désirer un décor luxueux dans son intérieur ? Le seul hic, c’est que cela coûte cher. Est-ce que, vraiment, il n’y a pas d’autres moyens moins dispendieux pour vivre dans l’espace de ses rêves ? Bien sûr que si ! En fait, moyennant quelques astuces ingénieuses, une bonne dose du sens du beau et de l’esthétique, et de la bonne volonté, il vous est possible, oui, tout à fait possible d’avoir un design haut de gamme chez vous. Vous ne serez pas ruiné, vous ne dépasserez pas votre budget mais vous rendrez les espaces chez vous mémorables, uniques.

Des détails qui donnent le ton

Commençons par votre séjour. Vous trouvez que votre salon est un tantinet tristounet mais vous n’avez vraiment pas les moyens de le changer. Ce n’est pas grave, quelques détails ici et là changeront l’atmosphère ! Pensez à injecter une bonne dose de velours sur vos canapés. Pourquoi le velours ? Tout simplement parce que le velours, c’est du luxe ! Et ce ne sera pas de trop en ces temps si froid de l’hiver, vous allez faire d’une pierre deux coups : le luxe et l’utile ! Passons maintenant aux murs de votre séjour. Si vous êtes d’une nature audacieuse, osez une murale ténébreuse, autrement dit des motifs artistiques ou de grands paysages sur tout un mur. C’est impressionnant, vous verrez mais surtout, cela donne immédiatement une sensation de luxe. Si vous pensez que c’est trop cher de faire faire une telle peinture (surtout si vous n’êtes pas vraiment doué(e) dans ce domaine) ou si vous craignez de vous en lasser au bout de quelques mois, optez pour des murales amovibles. Vous pouvez les enlever quand bon vous semble. Une remarque cependant : le ton sombre fait davantage luxueux. Dans les autres pièces, du papier peint texturé et opulent font grand effet et toujours, le choisir dans des tons sombres pour faire spectaculaire.

Dans l’intimité de votre chambre à coucher

Maintenant, que pouvez-vous faire pour retrouver cet espace de vos rêves jusque dans votre chambre à coucher ? Comme dans votre salon, posés ici et là sur les canapés et les fauteuils, le velours et la fausse fourrure ajoute une note luxueuse à la pièce. Mettez-en en travers de votre lit que vous choisirez le plus simple possible pour rehausser la beauté et le luxe de la fourrure. Donc, un mix de simplicité et de luxe. Optez pour des draps d’un blanc immaculé, cela vous donnera un sentiment de paix et de sérénité. Veillez toutefois à changer régulièrement le jeté de lit et les housses de vos oreillers. Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à installer un beau plafonnier pour plus de style et de luxe ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *