Visage rond, comment le maquiller ?

Si vous avez un visage rond, vous avez peut-être reçu des remarques sur vos joues bien rebondies, sur votre face un peu « enfantine ». Ce peut être tout à fait flatteur et il n’y a rien de péjoratif dans ces propos mais en tant que femme, vous aimeriez probablement un visage plus féminin, voire plus sensuel. Donc, l’opération consiste à atténuer la forme de votre visage, à mieux accentuer vos pommettes et votre mâchoire. C’est au niveau du maquillage que cela peut se faire, grâce à des techniques bien précises.

Atténuer un visage quelque peu « enfantin »

La première chose à faire, c’est d’appliquer un fond de teint sur tout votre visage, en guise de base. Il faut que la nuance soit adaptée à votre carnation. Puis, servez-vous d’un pinceau ou d’une éponge spéciale pour déposer un peu de fond de teint sur les os de vos pommette. Commencez par les tempes et estompez en descendant jusqu’aux coins externes de votre bouche. Faites en sorte que le contraste entre les deux nuances soit le moins visible possible. Le jeu d’ombres et de lumières va atténuer les rondeurs de votre visage tout en lui donnant un aspect naturel.

Parfaire votre visage

Maintenant, il est temps de vous attaquer au menton. Appliquez un peu d’enlumineur sur cette zone et aussi sur le front, afin d’accentuer l’opération « allongement » du visage. Puis, ouvrez votre bouche, comme si vous alliez dire « O » et vos joues se creuseront, et alors, appliquez un blush sous l’os de vos pommettes. Vous pouvez choisir n’importe quelle nuance pour le blush, et servez-vous d’un pinceau pour cette partie. A partir du haut des oreilles, tracez un diagonale jusqu’aux coins de votre bouche. Résultat : votre visage aura l’air moins rond et plus fin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *