Acheter le bon drone : comment s’y prendre ?

Les drones servent principalement à effectuer des prises de vue en hauteur. Cependant, vous devez savoir choisir le modèle qui correspondra le plus à vos compétences afin de ne faire courir aucun risque à votre entourage ou votre matériel.

Les drones pour débutants

Si vous souhaitez vous initier au pilotage de drone, vous devrez commencer en premier lieu par les petits modèles. Ils vous permettront de pratiquer même si vous êtes dans un espace clos. De plus, ils sont moins couteux et il y aura moins de risques d’accidents graves en cas de mauvaise manipulation. Une fois que vous avez maîtrisé le fonctionnement basique du drone, vous pourrez utiliser un matériel plus puissant.

Les drones en fonction de vos besoins

Pour des prises de photos ou de vidéos simples, un drone doté d’une autonomie de 10 minutes peut suffire. Il existe de bons modèles dotés de caméra HD et qui restent accessibles à prix abordable. Pour les randonnées ou autres activités nécessitant d’emporter son drone avec soi, le mieux serait de choisir un drone compact et capable de se replier. L’autonomie de ce type de drone tourne également aux alentours des 10 minutes. Toutefois, il est facile de trouver des modèles plus performants avec une plus longue autonomie. Il faudra alors dépenser plus pour acquérir ces modèles plus puissants.

Les drones pour les professionnels

Si le prix ne vous pose aucun souci, vous pouvez choisir les modèles dotés de caméras 4k et de stabilisateur à 3 axes. Ils sont nettement plus grands et plus lourds, mais leurs capacités sont inégalables. Ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités telles que le timelapse ou le mode rafale. Ce type de drone est donc plus pour un usage cinématographique. Les drones peuvent également servir pour des courses. Dans ce cas, il vous faudra un modèle spécialement conçu à cet effet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *