A faire chaque jour pour éloigner les douleurs au dos

Si vous arrivez à suivre quelques règles de base dans votre vie de tous les jours, alors, vous pourrez éviter le mal de dos. Par exemple, aussi bien durant la nuit qu’au travail ou en voiture, ne gardez jamais la même position trop longtemps. Vous êtes pressé d’arriver à destination, vous avez hâte de boucler un dossier ? Soit, mais pour éviter le mal de dos, vous devez absolument vous lever au bout de quelques temps, de vous étirer et de faire quelques pas.

Quelques astuces pour vous aider au quotidien

Bougez souvent car pour être en forme et pour ne pas avoir mal, votre dos a besoin que vous soyez en mouvement autant que possible. Votre dos n’aime pas la sédentarité. Alors que vous prenez de l’âge, pensez à toujours fractionner les activités que vous faites. Toutes les 2 heures, faites des pauses mais avant de vous mettre à travailler physiquement, faites quelques exercices pour échauffer votre corps et vos articulations.

Conseils pour éviter les douleurs du dos

Si vous êtes malheureusement sujet aux maux de dos, demandez à votre médecin s’il ne vous faut pas porter une ceinture lombaire pour accomplir certaines activités. Et puis, il y a un réflexe qui pourrait faire beaucoup de bien à votre dos, c’est de vous étirer tous les matins, au réveil. Remobilisez vos articulations en douceur, sans forcer. Une habitude qu’il faut ancrer dès maintenant également, c’est de boire suffisamment. Etant donné que des coussinets amortisseurs entre chaque vertèbre sont composés à 80 % d’eau, ils sont besoin d’eau, donc, pensez à vous hydrater régulièrement. Perdez vos quelques kilos superflus sur vous êtes en surpoids et apprenez à gérer votre stress qui peut favoriser le mal de dos. Mangez équilibré et pratiquez une activité physique de façon régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *